Méthodes de démaquillage

Salut ! 😃
On se retrouve pour un nouvel article et aujourd'hui je vais vous présenter ma méthode de démaquillage, mais avant ça je vais vous lister les différentes méthodes qui existent (j'en oublierai certainement tellement qu'il y en a).
Bon comme on le sait tous, c'est suuuper important de se démaquiller pour ne pas abimer notre peau, obstruer nos pores ect.. Et il existe de nombreuses techniques de démaquillage, ce qui fait qu'on s'y perd un peu...
Je vous donne mon avis & les infos que j'ai pu trouver :)

Les méthodes de démaquillage :

-Les huiles démaquillantes, J'aime pour les yeux car c'est efficace sur du maquillage waterproof mais pas pour le reste du visage (question de confort). Pour peau sèche
-L'eau micellaire, J'aime, j'ai longtemps utilisé cette méthode. Pour peau normale et grasse
-Le lait démaquillant, J'aime pour le visage car il permet d'hydrater la peau tout en démaquillant mais pour les yeux je suis un peu moins fan car certains piquent. Pour peau sèches
-La gelée démaquillante, jamais testée... Pour mixte à grasse
-Les crèmes démaquillantes, J'aime tout comme le lait démaquillant, la différence est qu'on doit les rincer à l'eau. Pour peau normale
-Les lingettes démaquillantes, J'aime car elles sont pratique à transporter et utiliser mais elles peuvent irriter les peau sensibles ou sèches.
-Les serviettes/gants démaquillants, c'est la méthode que j'utilise actuellement


 La serviette démaquillante réutilisable, ma méthode actuelle :


La serviette démaquillante d'action à moins de 1 euro


Utilisation :

Il suffit simplement de mouiller la serviette et de frotter les parties de notre visage à démaquiller avec.


Points forts :

-écologique : Fini les cotons et démaquillants à racheter, elle est lavable ! Personnellement je la lave à la main et pas en machine.

-économique : Fini les cotons et démaquillants à racheter (déjà dis ? Rhoo oui bon ça marche aussi ^^). J'achète la mienne à action pour moins de 1 euros ! #LaBonneAffaire

-Facile à transporter : Et oui elle est petite et incassable !


Points faibles :

-Ne convient pas tellement aux peaux sèches : En effet, l'eau à tendance à assécher la peau

 

Conclusion : 

J'adore ce type de démaquillage, il marche très bien et ne me coûte rien !

 
Avant- Après de mon démaquillage

Dîtes-moi votre méthode de démaquillage préférée et si vous avez déjà testé la mienne ! 

Bisous 😙  



Commentaires

1 article par semaine, mais quand le voulez-vous ?

Articles les plus consultés