Mes astuces pour faire des économies et gérer ses dépenses !

Coucou !
Etant étudiante, je recherche constamment des techniques pour pouvoir payer moins cher mes produits. Donc aujourd'hui je reviens pour vous donner quelques astuces pour économiser de l'argent sur vos produits alimentaires, makeup, sur vos vêtements ect...
J'ai essayé de vous faire un article assez complet sur le sujet, mais bien évidemment je ne connais pas tous.

La patience :

Oui c'est peut-être tout bête, mais rien de mieux que la patience pour faire des économies.
Tout d'abord, ça nous évite de faire des achats compulsifs. #Toimêmetusais (non utilisé depuis 2010) Ensuite, ça nous permet d'attendre que l'article soit en solde ou d'avoir un code promo. Bon d'accord, des fois certains articles ne seront jamais en solde donc ça ne marche pas pour ceux-là.

Se fixer des budgets :

Il me semble que c'est l'un des points les plus important si on a un budget à respecter. Chaque mois, on note ses rentrées d'argent et on se fixe des budgets à ne pas dépasser pour la nourriture, l'essence, les sorties...ect (oui on essaie d'inclure un petit budget "plaisir" quand même). On essaie aussi de s'inclure un budget "économies" chaque mois, pour prévoir d'éventuels gros achats imprévus mais obligatoires (ex: réparation de voiture). Tout ça permet de ne pas avoir de mauvaises surprises en fin de mois.

Acheter en gros : (pour la nourriture)

C'est bien connu, acheter en grosses quantités permet de faire des économies car cela fait souvent baisser le prix au kilo. Attention il est à noter qu'il faut bien le vérifier à chaque fois. En effet, je vois souvent dans mon supermarché des offres telles que "Offre exceptionnelle : les 2 kilos de dinde à seulement 6 euros " (chiffres seulement prit pour l'exemple), mais en réalité ce n'est absolument pas une promotion car le prix au kilo est supérieur au prix au kilo de l'article vendu en moins grosse quantité. #Arnaque
J'espère que vous m'aurez suivi car ma phrase est un peu longue !
Si vous vivez seul, ou à pas beaucoup, vous pouvez naturellement congeler les produits pour ne pas à avoir à en manger toute la semaine, #mahantise.

S'abonner à des newsletters de marques :

Bon soyons clair, c'est une astuce à double tranchant. Certes ça te permet de bénéficier de codes promos mais ça peut aussi t'insiter à acheter même si tu en n'avais pas envie et besoin. Donc à utiliser seulement si tu te sens capable de résister.

Application/ sites web :

Je vais aborder rapidement tous les sites/ applis que j'utilise pour économiser un peu d'argent. Si jamais vous voulez en savoir plus sur certains, n'hésitez pas à le demander en commentaires et je me ferais un plaisir de vous en faire une revue complète. 

Igraal :

Il s'agit d'une application de cashback. Pour ceux qui ne savent pas, ça permet de récupérer un pourcentage d'argent sur sa commande en ligne. Pour cela il ne faut pas oublier d'activer le cashback au moment du payment. De plus, vous pouvez imprimer des coupons de réductions à valoir dans votre supermarché, et avoir accès à des codes promos. Cependant, vous pouvez toucher votre argent qu'au bout de 20 euros économisés donc ça prend un certain temps.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à suivre mon lien de parrainage :
Lien de parrainage igraal

wanteeed : 

Il s'agit d'une application pour trouver des codes promos directement au moment de payer. Ils proposent également du cashback sur le même principe qu'igraal. Cependant il est à noté qu'on ne peut pas utiliser à la fois wanteeed et igraal car ils ne sont pas compatibles.
Lien de parainage wanteeed

Mon avis le rend gratuit :

C'est un site que je découvre tout juste et qui permet de tester gratuitement des produits de chez carrefour. Grâce à un système de crédits, vous pouvez choisir des articles parmis une sélection, répondre à des questionnaires, retirer vos produits en magasin et les évaluer  pour récupérer vos crédits. Le seul problème c'est que je rencontre énormément de bug du site et de l'application. Dîtes-moi si c'est aussi votre cas, pour ceux qui l'utilise. De plus il est à noté qu'il faut effectuer un minimum d'achat de 30 euros chez carrefour pour obtenir vos produits. Je pense qu'ils veulent s'assurer que vous effectués bien vos courses chez eux.
mon avis le rend gratuit

Beauté privée : 

Si vous souhaiter acheter des produits de beauté moins chers, c'est là qu'il faut aller ! Ils proposent aussi des réductions sur des spas, des massages, des soins visage...
Lien parrainage Beauté privée

Student beans :

Il s'agit d'un site pour obtenir des réductions pour les étudiants. Je me suis inscrite mais je n'ai personnellement encore jamais testé. Je sais que ça permet par exemple de bénéficier de -10% sur certains sites de vêtements.
student beans

Ne pas succomber à toutes les "promotions", "offres exceptionnelles" :

Ahah ce point-ci est certainement l'un des plus dur pour moi ! On a toujours une certaine satisfaction à faire des économies, que l'on peut se jeter sur certains bons plans. Il faut en réalité ne succomber qu'au bons plans qui nous intéressaient réellement, même sans promotion. De plus, certaines fois ce sont des arnaques.


Alors allez-vous utiliser mes astuces ?
Quelles sont les votres ?

 

 


Commentaires

  1. Hello ma belle !
    Merci pour tes astuces !! Moi j'essaye de me fixer un budget ça me permet d'éviter de faire trop de folie ! ^^ J'aime bien Igraal aussi petit à petit ça apporte pas mal de cashback !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1 article par semaine, mais quand le voulez-vous ?

Articles les plus consultés