Ma recette des nouilles sautées

Salut ! :)

J'ai toujours adoré la nourriture asiatique, donc aujourd'hui je vous présente ma recette des nouilles sautées (comme vous l'aurez vu dans le titre effectivement x) ).

Recette de Nouilles sautées
Bon le jour où j'ai pris les photos, j'en avais fais pour 6 personnes ! Mais je vais vous donner la recette pour 4 personnes car je pense que ça sera plus utile pour vous.

Ingrédients :                                            (pour environ 4 personnes)


- Nouilles chinoise (au rayon cuisine du monde, Ne pas confondre avec les vermicelles), suivre la quantité indiquée sur le paquet
- 2 Poivrons 
- 2 Oignons
- 3 escalopes de dinde ou de poulet
- Sauce soja sucrée
- Coriandre (fraiche ou séchée) 
- Poivre
- Huile d'olive 


Recette : 

Etape 1, préparation de la marinade

 - Découper la viande en lamelles assez fines (pour permettre une cuisson rapide)

- Découper les oignons en carré (ou comme vous le souhaitez)

- Mettre le tous dans un saladier et ajouter la sauce soja sucrée à votre guise (beaucoup), la coriandre, un peu de poivre, un peu d'huile d'olive.

- Mélanger, filmer et mettre au réfrigérateur

Découper la dinde/ le poulerFilmer et mettre au frigoFaire la marinade

Etape 2

- Couper les poivrons

- Les faire cuire dans une poêle à feu doux, avec un peu d'huile d'olive


Découper les poivrons






 

 

 Etape 3

- Sortir la marinade du réfrigérateur

- Transvaser le contenu du saladier dans un wok ou une poêle assez profonde

- Couvrir et faire chauffer à feu vif  jusqu'à caramélisation de la viande

- Ajouter les poivrons cuits


- Pendant ce temps, faire bouillir une casserole/ marmite d'eau salée et faire cuire les nouilles pendant environ 4 minutes

- Egoutter les nouilles et les ajouter dans le wok

- Mélanger tous les ingrédients dans le wok ( c'est l'étape la plus difficile)

- Déguster !!!!


Cuire

Laisser mijoter





Voilà c'est prêt !

Cuire les pâtes









Dites-moi si vous testez !

Bisous :)



Commentaires

Enregistrer un commentaire

1 article par semaine, mais quand le voulez-vous ?

Articles les plus consultés